Le Syndicat de l’Yvette et de la Bièvre

Accueil > Ile-de-France > Le Syndicat de l’Yvette et de la Bièvre

Depuis 2007, le Syndicat de l’Yvette et de la Bièvre nous a confié l’entretien ainsi que les travaux préparatoires à la réhabilitation des rigoles du plateau de Saclay. Il s’agit de restaurer les fonctions hydrauliques, écologiques et récréatives des rigoles et étangs et la maîtrise des ruissellements du plateau pour protéger les vallées de l’Yvette et de la Bièvre contre les crues.

OBJECTIFS DU PROJET

Ce chantier a pour objectif d’accompagner vers l’emploi des personnes qui en sont éloignées, via l’entretien et la création d’espaces naturels et verts.

NATURE DES TRAVAUX

– Travaux d’entretien et de création d’espaces verts
– Entretien des rigoles et du Bassin des Biches
– Réhabilitation  et aménagement paysager des rigoles
– Réfection de petits ouvrages maçonnés

A PROPOS DU SITE

Au XVII ème siècle, la construction du château de Versailles, de son parc avec ses fontaines, jets d’eau et son Grand Canal, va induire la création d’un réseau hydraulique unique au monde, comprenant 200 km de rigoles et de nombreux étangs, pour partie situés sur le plateau de Saclay et sur les communes du Syndicat intercommunal de l’Yvette et de la Bièvre.

CONTACT

Ferme des Granges
92 rue Maurice Berteaux
91120 Palaiseau

TEL: 01 60 78 19 12
coord@etudesetchantiers.org

Tous les chantiers

EVVO

Ile-de-France|

Espaces Verts - Val d'Orge Le chantier réalise pour la

Bicyclo – La Maison du Vélo

Ile-de-France|

Phasellus eu scelerisque quam, id pulvinar ligula. Quisque pretium pharetra tortor. Vestibulum porta neque et ligula fringilla pharetra. Etiam eleifend ultricies nulla, in viverra.